Paris 17 : un environnement adapté à votre style de vie
Vous souhaitez vous installer dans le 17ème arrondissement de Paris ?
La première étape consiste à définir les raisons de cet attachement, au regard de votre style de vie, de vos goûts, pour une recherche ciblée comme le ou les quartiers qui vous sied le mieux.
Vous privilégiez une atmosphère commerçante, de belles boutiques ou le calme des quartiers résidentiels ? Une ambiance plus festive, populaire ou culturelle : ce sont les critères que nous analyserons avec vous lors de l'élaboration de notre feuille de route pour vous satisfaire au mieux.
La proximité du parc Monceau ou de Martin Luther-King, ou le type de population qui y réside, n'ont pas la même résonnance pour chacun.
D'où la nécessité de faire appel à un chasseur immobilier qui comprends vos attentes et votre style de vie.
Contactez-nous pour un conseil avisé dans votre recherche.
L’architecture dans le 17ème arrondissement est bien représentée avec des Hôtels particuliers comme celui d’Aimé Guerlain, situé 19 rue Legendre, construit en 1880 dans un style néo-Renaissance ainsi que Flamand.
A proximité, l’Hôtel Gaillard sur la place du Général Catroux, de style renaissance française avec des briques rouges à croisillons de briques noires, fenêtres à meneaux et une porte au décor gothique.
Dans le même quartier et du même architecte Jules Février, l’Hôtel Haviland au 29 avenue de Villiers et devenu la Maison de l’Europe, avec ses briques rouges avec des losanges plus foncés et un décor somptueux à l’intérieur.
En allant plus à l’Est on découvre dans un style d’inspiration Art Nouveau, les immeubles d’habitation des 62 et 64 rue Boursault du début du XXème sciècle.
L’architecte René-Auguste Simonet utilise le fer, la brique vernissée bleu, les grès flammés et sculpte la pierre de motifs de raisins.
Un peu plus loin, la Cité de La Fontaine, renommée Cité Lemercier, est composée de petits immeubles mitoyens du milieu du XIXème. Le chanteur Jacques Brel y a habité au numéro 11.
La cour Saint-Pierre, visible par la grille du 47bis avenue de Clichy, est toujours constituée d’une allée pavée bordée de plantes et d’anciens ateliers artisanaux du XIXème.
Au 22 rue Mstislav Rostropovitch, à l’entrée du métro Pont-Cardinet, s’élève une tour de 50 mètres de haut, tout en courbe inspirée des terrasses suspendues d’Asie, conçue en 20019 par l’architecte chinois Ma Yasong. Une tour dénommée « Résidence Unic » et composée pour moitié de logements sociaux et de logements en accession à la propriété, avec des commerces et jardins intérieurs et des terrasses avec vue sur le Parc Martin Luther-King.
Le Parc Martin Luther-King : 10 hectares paysagés ouvert en 2007.
Plus au nord, la cité des fleurs, une voie piétonne composée d’hôtels particuliers, de maisons et petits immeubles de la seconde moitié du XIXème siècle. Cette voie est depuis son origine règlementée dans le détail pour son urbanisation, sa voierie et les jardins, avec l’obligation de planter des arbres à fleurs et de présenter un vase Médicis sur un pilastre en pierre de taille.
Plus à l’ouest, proche de la Porte de Champerret, les Ateliers d’Art sont à l’honneur avec la rue Descombes et son immeuble constitué de seize ateliers et habitations avec un décor haussmannien et la rue Aumont-Thiéville où Gustave Eiffel utilise une charpente métallique avec une remplissage de briques.
Pour la scolarité, on trouve pour les lycéens entre autres St Michel des Batignolles et Sainte Ursule Louise de Bettignies dans le privé et pour les prépas le Lycée Janson de Sailly.
Plusieurs marchés réputés comme le marché Berthier, le marché Navier, ceux des Batignolles et des Ternes étant couverts.
Côté verdure, le Parc Martin Luther-King avec ses 10 ha paysagés, la promenade Pereire, les squares des Batignolles, square d'Amérique Latine et square des Epinettes, le jardin Claire Motte et le jardin Paul Didier.
Le quartier le plus cher est celui de Plaine-Monceau avec notamment les rues Alfred de Vigny, rue Logelbach, rue de Phalsbourg et rue de Thann, toutes les quatre à proximité du Parc Monceau.
Un conseil avisé sur votre projet immobilier dans le 17ème ?
Ou sur un arrondissement limitrophe au 17ème :
8ème arrondissement de Paris
9ème arrondissement de Paris
16ème arrondissement de Paris
18ème arrondissement de Paris
A moins que vous soyez interessé par Neuilly sur Seine ?
Votre appartement dans le 17ème arrondissement
Quel sera votre prochain appartement ?
Vous avez un penchant pour de beaux immeubles Haussmanniens, voir plus marqués style Art nouveau ?
A moins que vous préfériez une architecture plus contemporaine, avec une terrasse ou un balcon filant, un parking en sous-sol ?
Chasse Privée est à vos côtés pour trouver votre prochain appartement ou hôtel particulier, qui répond le mieux à vos attentes.
Ne tardez pas, prenez contact avec nous, pour un accompagnement réussi dans la réalisation de votre projet immobilier.
Qu'il s'agisse d'une recherche pour la location ou pour l'achat, l'équipe de Chasse Privée est à votre écoute.
Notre savoir-faire de Chasseur d'appartement sur Paris 17
Un nouvel appartement dans Paris, c'est l'occasion de découvrir un mode de vie nouveau, propre à chaque quartier parisien. Le 17ème arrondissment est composé de quartiers très différents de par leur habitat, leur architecture, leur population, leur environnement.
C'est pourquoi, Chasse Privée a à cœur de vous proposer un service ultra-personnalisé pour répondre au mieux à cet enjeu d'installation dans votre nouveau quartier, votre nouvel appartement.
Nous vous accompagnons jusqu'au bail de location ou l'acte d'achat et au-delà, conformément à vos souhaits.
Notre pôle pour particuliers répond de manière spécifique à vos besoins immobiliers :
- une recherche immobilière en vue d'une acquisition ou d'une location
- un investissement immobilier locatif de bonne rentabilité
- l'estimation et la vente de votre logement selon une approche indépendante et stratégique
- la recherche de locataires
Nous proposons aussi des services connexes pour vous aider à toutes les étapes de votre projet
- la recherche du meilleur financement
- l'aménagement de votre appartement
- la décoration de votre logement
Notre expérience dans l'analyse des biens et de leur potentiel nous permet de vous proposer une variété de produits en adéquation avec vos attentes préalablement établies.
Nous facturons la prestation sur une base forfaitaire qui clarifie notre rôle dans la recherche, avec des tarifs très compétitifs.
Vous souhaitez avancer dans votre projet : Contactez-nous
Le 17ème arrondissement de Paris
Cet arrondissement est délimité côté périphérique par la Porte Maillot avec le Palais des Congrès, l’Espace Champerret, le marché Berthier, le cimetière des Batignolles jusqu’à la Porte de Saint Ouen avec son marché aux puces.
Côté intérieur, c’est l’avenue de la Grande Armée jusqu’à l’Arc de Triomphe, puis l’avenue Wagram jusqu’à la place des Ternes, suivi du boulevard de Courcelles en longeant le Parc Monceau, suivi du boulevard des Batignolles jusqu’à la Place de Clichy, et en remontant au nord par l’avenue de Clichy puis celle de Saint Ouen.
Le 17ème arrondissement est divisé en huit quartiers : Ternes-Maillot, Pereire-Malesherbes, Champerret-Berthier, Courcelles-Wagram, Legendre-Lévis,
Batignolles-Cardinet, la Fourche-Guy Môquet et
Epinettes-Bessières.
La partie sud du 17ème, qui longe le 16ème suivi du 8ème arrondissement, avec dans l’ensemble une architecture remarquable, est composée en majorité d’une population aisée, de la bourgeoisie.
La partie au nord proche du 18ème est plus populaire.
Entre les deux, le quartier des Batignolles est occupé par les « bobos parisiens
» qui fréquentent les bars et restaurants animés.