Votre projet immobilier en tant que particulier

Merci de préciser en quelques lignes votre projet ci-après

Nous reviendrons vers vous rapidement


Comment trouver le bien de votre rêve avec chasse privée ?

Pour cela il est essentiel de connaître toutes les étapes qui vous permettront de finaliser votre projet dans les meilleures conditions !

A. Évaluez votre budget pour trouver le bien idéal :


Avant de commencer vos recherches de biens, il est important d’avoir une vision claire de votre budget afin d’orienter au mieux vos recherches. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer votre budget :

 

  • Faites la liste de l’ensemble de vos revenus (salaires, revenus locatifs, allocations, pensions, etc.) et de vos charges (impôts, assurances, crédits, charges fixes et variables). Idéalement, le montant de votre mensualité de crédit immobilier ne doit pas excéder 33% de vos revenus.

  • Ainsi que les frais relatives à l'achat du bien immobilier. Outre les frais bancaires, notariés, pensez à inclure les frais annexes (déménagement, travaux …)

  • Chiffrer votre apport personnel, celui-ci est indisponible dans l'étude du dossier par les centres bancaires. A minima, il faudra qu'il corresponde à 10% du montant de l'achat final.

Nos experts se feront un plaisir de dénicher un appartement ou une maison d’exception pour répondre au mieux à votre projet immobilier. Avec une expertise depuis des années sur tous les arrondissements de Paris, ainsi que dans les Haut de Seine 92, Seine Saint Denis 93, Val de Marne​ 94 ou le Morbihan 56.
Pour l'achat d'un appartement neuf, ou ancien en résidence principale, ou secondaire. 

B. Signature du compromis de vente :

Avec l'aide de Chasse Privée, les recherches ont abouti, vous avez trouvé votre appartement ou votre maison. A présent, pour ne pas qu’il vous échappe, vous devez signer un compromis de vente. Celui ci vous engage réciproquement avec le vendeur et prévoit généralement le versement d’un acompte (10% maximum du prix de vente). Soyez attentifs à inclure une clause suspensive de prêt qui fixe le délai d’obtention d’un crédit immobilier (en général 60 jours) et permet d’annuler la vente en cas de refus de financement. La loi prévoit un délai de rétractation de 10 jours.

C. Recherche de financement :

Vous disposez à présent de 60 jours pour trouver le meilleur montage financier. Faire jouer la concurrence est essentiel pour obtenir les meilleures conditions de financement. En tant que professionnel du crédit immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier, il est souvent le mieux placé pour comparer et négocier les offres des différentes entités bancaires. Il compare l'ensemble des conditions mentionnées dans les contrats (taux, durée, garantie, assurance). Après avoir réuni l’ensemble des pièces nécessaires à l’étude de votre projet (bulletins de paie, avis d’imposition, justificatif de domicile, relevés de comptes, compromis de vente), nos courtiers s’occupent de constituer votre dossier !

Là encore, Chasse Privée est à vos côtés pour vous mettre en relation avec un de nos courtiers, selon votre profil d'acheteur. 

D. Accord de principe :

Sans teneur officielle, ce document confirme simplement la volonté de ce dernier de poursuivre la procédure sur la base des éléments communiqués dans la demande ou lors d'une simulation en ligne :

- le capital emprunté
- le taux annuel effectif global (TAEG) proposé
- la durée et les modalités de remboursement
- les garanties exigées

E. Acceptation de l'offre :  

Vous disposerez d'un délai de réflexion d'au moins 10 jours avant de pouvoir la renvoyer signée. Pensez à informer votre notaire de l'acceptation de l'offre afin de prévoir la signature de l'acte de vente et le déblocage des fonds.

F. Finalisation de l'achat :

Rendez vous chez le notaire, pour signer l’acte de vente, c’est à ce moment que vous devenez officiellement propriétaire de votre bien immobilier.  Deux jours avant le rendez-vous, votre banque vous confirme que les fonds sont à disposition. C’est le notaire qui établit et vous adresse votre titre de propriété. Le remboursement de votre première échéance commence en général dans le mois qui suit la signature de l’acte authentique de vente.


 

N'hésitez pas à contacter Chasse Privée pour le financement de votre projet et l'éventuelle rénovation de votre nouveau bien immobilier. Nous pouvons aussi trouver votre locataire et vous proposer l'ameublement adapté pour la location de votre bien, dans le cadre d'un investissement locatif.

Nous proposons un accompagnement tout au long de votre projet pour une satisfaction client optimale.