top of page
  • Photo du rédacteurChasse Privée

Location de bureaux à Paris

Les locaux ou bureaux recherchés

La première étape est de définir vos attentes au regard de votre activité, les attentes de vos clients, de votre évolution à court et moyen terme. Votre future installation est source de gains fonctionnels, opérationnels et un vecteur d’image de votre société.


La seconde étape est de bien identifier ce que le marché de bureaux, dans le secteur géographique souhaité, peut vous proposer. Rien ne sert de courir après un bien qui n’existe pas. Mais peut-être suffit-il d’ajuster vos attentes au marché.


Chasse Privée vous accompagne dans l’étude de vos besoins au regard du marché de bureaux sur Paris et Hauts de Seine principalement, et en première couronne pour le Val de Marne et Seine Saint Denis.


A qui s’adresser ?

Quatre critères dans le choix de votre partenaire, pour trouver les locaux adaptés à votre activité et votre stratégie immobilière :

-     Un professionnel de la recherche de bureaux et locaux commerciaux, dont c’est le métier. Donc de préférence un chasseur de bureaux indépendant.

-      Une bonne compréhension de vos enjeux pour une recherche adaptée et efficace.

-    Un chasseur de bureaux en capacité de se projeter dans le potentiel d’un bien immobilier au regard de vos besoins, pour vous proposer des locaux pertinents.

-    L’accès à l’ensemble du marché de bureaux et locaux commerciaux. Outre l’accès aux différentes plateformes spécialisées sur ce marché, Chasse Privée bénéficie du partenariat entre professionnels de l’immobilier, sur les Avant-Premières.

 

Quelle durée pour trouver ses bureaux ?

Bien évidemment la recherche aboutira d’autant plus vite que les attentes exprimées dans la feuille de route correspondent au marché à un instant t.

Pour des bureaux ou locaux indépendants, il faut compter généralement 3 à 6 mois.

La durée est plus courte en coworking.


Pour trouver vos locaux ou bureaux, Chasse Privée vous propose un mandat de recherche exclusif sur trois mois minimum, de l'étude de votre besoin, la sélection et prévisite de biens, la négociation et vous accompagne jusqu'à la signature du bail.

Nous accompagnons aussi audelà, un client sur deux, dans des travaux de rénovation des locaux et plus globalement jusqu'à votre installation sur demande.


Quel type de bail ?

Les principaux baux pour vos bureaux sont, en fonction du Bailleur ou propriétaire, et des services éventuels proposés :

-       Le bail commercial 3/6/9 ans, le plus classique

-       Le bail dérogatoire, dont la durée est inférieure à 3 ans, avec une éventuelle spécificité de sous-location

-       Le contrat de prestation de services pour des bureaux clés en main, bureaux privés en centre d’affaires ou coworking

 


Comments


bottom of page