En cette période anxiogène dominée par la crise du Covid-19 et ses conséquences économiques à court et moyen termes, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour diversifier leur patrimoine financier.
La pierre reste un excellent placement et une valeur refuge
Au moins dans les grandes villes, et qui plus est à Paris, investir dans la pierre constitue une valeur refuge, ce qui signifie en clair qu’il n’y aura pas de perte de valeur. Sur le long terme, un #investissementimmobilier est un bon moyen pour protéger son patrimoine. Cet investissement génèrera des loyers dont la valeur ne diminuera pas. Du côté des banques, les taux d’emprunt restent bas, ce qui vous permet d’accroître votre portefeuille financier.
Bien définir les enjeux
Il est important que vous identifiiez clairement les raisons de votre projet : voulez-vous privilégier le rendement, la plus-value à long terme ou la fiscalité ? La réponse à cette question orientera votre démarche.
Etudier les avantages fiscaux disponibles
Afin de favoriser l’investissement locatif, le Gouvernement a mis en place plusieurs avantages fiscaux : réduction d’impôt, déduction du coût des travaux,…
La contrepartie est de louer pendant une durée minimale à un montant plafonné.
Chasse Privée vous accompagnera pour valider votre stratégie.
Les arrondissements à privilégier :
Si vous souhaitez miser sur une plus-value à moyen termes, optez pour les 10ème , 13ème, 14ème 17ème,18ème, 19ème et 20ème arrondissements.
Mais il est nécessaire de distinguer les disparités entre quartiers, les projets en cours ou à venir qui vont revaloriser votre bien.
Pensez aussi à passer le périphérique, de nombreuses opportunités vous attendent.
Chasse Privée accompagne les investisseurs dans une recherche ciblée et vous conseillera sur les pistes adaptées à votre stratégie.
Le type d’appartement à privilégier
Ce sont les petites surfaces (studios et deux-pièces) qui apportent les meilleurs rendements locatifs. Mais ce sont aussi des surfaces qui génèrent plus de rotation de locataire. Aussi, prenez en compte la gestion que vous en ferez.
A chaque quartier, une clientèle spécifique : donc attention à bien cibler votre recherche en lien avec votre stratégie.
Neuf ou ancien
Le marché de l’ancien est dense à Paris. Si vous n’avez pas peur de vous lancer dans des travaux, l’investissement dans l’ancien constitue en règle générale une belle opportunité de faire une plus-value à la revente. De plus, les travaux sont déductibles de vos revenus fonciers.
Choisissez d’être accompagné par un professionnel
Vous êtes intéressé par l’investissement locatif mais vous manquez de temps et de compétences pour vous en occuper vous-même.
N'hésitez plus et saisissez les opportunités grâce à l'appui d'un chasseur immobilier parisien, dont c'est le métier.
Comments