• L'équipe Chasse Privée

Faire appel à un chasseur Immobilier : Combien ça coûte ?

La profession de Chasseur Immobilier étant relativement récente, son mode de fonctionnement et notamment de rémunération n’est pas toujours bien compris.

Et pourtant : « tout travail mérite salaire » et il est donc normal que le Chasseur soit rémunéré pour la recherche du bien correspondant aux attentes de son client.


La rémunération du Chasseur Immobilier

On parle ici d’honoraires qui sont en moyenne de 2% du prix du bien dans le cas d’un achat. Il est important de préciser que, selon la législation, vous ne verserez ces honoraires qu’au moment de la signature de l’acte authentique, c’est-à-dire en cas de succès du Chasseur. A contrario, vous n’aurez rien à débourser si la mission n’aboutit pas.

Chez Chasse Privée, nous avons choisi d’être rémunéré au forfait et non au pourcentage car nous sommes sans ambiguïté du côté de l’acheteur et que nous n’avons aucun intérêt à pousser les prix vers le haut.


Des coûts qui s’ajoutent à ceux de l’Agent Immobilier

Beaucoup de propriétaires mettent en vente leur bien auprès de l'agence immobilière du quartier. Les honoraires de mise en vente du bien sont intégrés dans le prix de vente affiché.


Les honoraires du Chasseur immobilier correspondent à la mission de trouver le bien convoité : ils sont à la charge de l'acheteur en cas de succès.


Dans le cas où le bien trouvé est mis en vente par une agence immobilière, les honoraires du Chasseur s’ajouteront aux honoraires payés à l’agent immobilier.

Dans le cas où la transaction s'effectue en direct avec le vendeur, le Chasseur augmentera légèrement ses honoraires, puisqu’il aura évité à l’acheteur de payer des honoraires d’agence.


Chasse Privée est indépendant et à ce titre effectue ses recherches auprès de l'ensemble des acteurs du marché : particuliers et professionnels. Contactez-nous, nous pour un devis personnalisé.


Notre grille tarifaire pour les particuliers :

Pour les entreprises : sur devis


La rémunération inter-cabinet : Elle consiste en un partage des honoraires entre deux acteurs de l’immobilier, en l’occurrence ici entre le Chasseur immobilier et l’Agent Immobilier. C’est une pratique qui tend à disparaître notamment sur un marché immobilier tendu.